Cuba offre une formation aux médecins du Gabon

Santé
lundi, 08 mai 2017 11:59
Cuba offre une formation aux médecins du Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le manque de personnels médical et paramédical dans les formations hospitalières du Gabon vient d’être pallié grâce à une offre de renforcement de capacités. Le gouvernement cubain octroie des offres de formation en vue de doper les aptitudes des médecins gabonais dans diverses spécialités où l’insuffisance en effectif de spécialistes se fait ressentir avec acuité.

Pour cette phase du programme de formation et de renforcement des capacités du personnel soignant en service dans les différentes structures hospitalières du pays, Cuba offre 60 postes prioritaires qui concernent la mise à niveau des psychiatres, des chirurgiens cardiovasculaires, des neurochirurgiens, etc.

Le gouvernement gabonais espère susciter des vocations à travers ces formations, au regard du caractère pointu de l’offre. «Nous souhaitons que des vocations naissent de sorte que, par exemple, celui qui a fait la chirurgie générale, essaie de se lancer dans la chirurgie cardiovasculaire.», explique le ministre de la Santé, Léon N’zouba (photo).

L’objectif étant d’honorer l’offre cubaine, l’autorité suggère aux praticiens, de saisir cette opportunité pour donner plus de relief à leur carrière. Ce qui a amené les responsables des structures hospitalières à appeler à une inscription massive à ce programme.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.