Le Gabon reste vigilant face à l’épidémie Zika

Santé
mardi, 09 février 2016 17:33
Le Gabon reste vigilant face à l’épidémie Zika

(Le Nouveau Gabon) - Une réunion de cabinet tenue à Libreville a examiné le cas de l’épidémie Zika, qui fait la une de l’actualité à travers le monde. Il ressort que la maladie existe en Afrique, dans le Pacifique et en Amérique Latine.

Zika est apparue en Ouganda, elle a pris de l’ampleur depuis avril-mai 2015 et s’étend progressivement à d’autres régions du monde. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) prévoit plus de 4 millions de cas d’ici la fin 2016. La maladie se transmet par le moustique et ses symptômes seraient la fièvre et les douleurs articulaires. Selon les spécialistes, la maladie représente un danger pour la femme enceinte et la transmission pourrait également se faire par voie sexuelle, même si les analyses ne le confirment pas totalement. Pour l’instant aucun traitement ni vaccin n’est disponible.

Pour ce qui est du Gabon, le gouvernement a recommandé d’accélérer la mise au point des stratégies d’information, de sensibilisation et de diagnostic, même s'il n’y a pour l’instant pas péril en la demeure. Les pouvoirs publics gabonais indiquent qu’il va falloir prendre des mesures qui consistent à pulvériser, désinsectiser les aéroports et les espaces publics.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.