Lutte contre le Sida : l’Onusida félicite le Gabon

Santé
lundi, 09 octobre 2017 10:26
Lutte contre le Sida : l’Onusida félicite le Gabon

(Le Nouveau Gabon) - La nouvelle directrice pays du Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), Françoise Ndayishimiye, a salué l’engagement des autorités gabonaises aux côtés des personnes vivant avec le VIH.

Au terme de l’audience que lui a accordée le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, la diplomate onusienne a déclaré que le Gabon assure le  financement de la prise en charge de 95% des malades dans une sous-région où la moyenne communautaire se situe à 35%.

En sus de la volonté de  renforcer le partenariat technique entre l’ONUSIDA et le Gabon et de poursuivre les efforts communs en vue d’éliminer la propagation du VIH, Françoise Ndayishimiye, selon le communiqué de la présidence de la République, veut atteindre l’objectif 90-90-90 au Gabon.

Celui-ci se décline en une ambition simple : 90% de personnes dépistées, 90% des personnes infectées par le VIH, dépistées sous traitement anti rétroviral durable et 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral suivies afin d’atteindre une charge virale indétectable.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.