Le ministère de la Santé lance une campagne nationale de vaccination gratuite contre la rougeole

Santé
vendredi, 14 avril 2017 14:33
Le ministère de la Santé lance une campagne nationale de vaccination gratuite contre la rougeole

(Le Nouveau Gabon) - Selon un communiqué publié ce 14 avril 2017, le ministère de la Santé publique et de la Population, avec le soutien de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) et de l’Unicef, organise une campagne nationale de vaccination gratuite contre la rougeole du 19 au 23 avril prochain.

Pendant 5 jours, dans toutes les structures sanitaires du pays, les écoles et chez les chefs de quartier, les enfants âgés de 9 mois à moins de 5 ans, seront vaccinés gratuitement contre la rougeole, qui sévit actuellement au Gabon.

Maladie virale d’une extrême gravité et fortement contagieuse, la rougeole reste l’une des causes importantes de décès chez les jeunes enfants, malgré la disponibilité d’un vaccin sûr et efficace.

Selon le ministère, l’objectif de cette campagne de vaccination, est de pouvoir vacciner 266 768 jeunes enfants afin de les protéger de la rougeole et d’éviter tout risque de propagation de la maladie dans le pays.

Pour ce faire, 2216 agents de santé seront déployés par le ministère, du 19 au 23 avril, dans toutes les provinces du Gabon.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.