L’Egypte équipe l’hôpital égypto-gabonais d’une mini centrale électrique

Santé
mardi, 15 mai 2018 09:43
L’Egypte équipe l’hôpital égypto-gabonais d’une mini centrale électrique

(Le Nouveau Gabon) - L'Agence égyptienne de partenariat pour le développement vient de faire don d’une mini centrale électrique d’une puissance de 250 KVA à l’hôpital de la coopération égypto-gabonaise de Libreville.

L’Egypte entend ainsi donner corps au projet d’extension des activités et de renforcement du plateau technique de cette formation hospitalière affectée par de nombreuses difficultés de fonctionnement et techniques.

L’ouverture du bloc opératoire, en projet depuis des années, et surtout la volonté de mettre un terme aux délestages dont souffre l’hôpital, ont conduit les responsables du pays des Pharaons à équiper cette infrastructure d’un outil de production électrique autonome capable de faire fonctionner l’ensemble des services.

« Cette intervention égyptienne vient à point nommé, car le besoin se faisait pressant pour faire fonctionner le bloc opératoire et surtout pour parer aux récurrents délestages », explique la ministre de la Santé, Denise Mekam’ne (photo). Aussi, pour elle, le don égyptien est-il considéré comme la « manifestation des bons rapports d’amitié entre les deux Etats ».

La cérémonie de réception de cet important matériel a eu lieu le 14 mai à Libreville, en présence de l’ambassadeur égyptien à Libreville Ahmed H. Bakr.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.