Une caravane ophtalmologique du 20 au 26 avril prochain à Libreville

Santé
lundi, 17 avril 2017 12:30
Une caravane ophtalmologique du 20 au 26 avril prochain à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - L’hôpital régional de Melen à Libreville, servira de cadre dans les prochains jours, à une caravane médicale de chirurgie ophtalmologique, organisée par le ministère de la Santé publique, le Conseil supérieur des Affaires islamiques du Gabon (CSAIG), en collaboration avec l’ONG ‘’Al Basar international fondation’’ du Soudan.

Selon les organisateurs, près de 4000 patients dont 400 interventions chirurgicales sont attendus, dans cette caravane qui sera marquée par des consultations et des chirurgies gratuites. On évoque par ailleurs, la distribution de 1250 paires de lunettes aux patients bénéficiaires.

Pour le président du Conseil supérieur des Affaires islamique du Gabon, et par ailleurs de membre du comité d’organisation, l’imam Ismael Oceni Ossa : «cette campagne est ouverte à tous, assurés ou non, musulmans ou pas musulmans».

Pour rappel, le Gabon sera le 23e pays à bénéficier des prestations de l’ONG Al Basar international fondation. Et pour cette caravane médicale en terre gabonaise, l’ONG a retenu 19 médecins, spécialistes en ophtalmologie qui travailleront avec le docteur Christian Agaya, spécialiste de la caravane en ophtalmologie au Gabon.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.