Vers l’élaboration d’une politique nationale gabonaise sport-santé

Santé
lundi, 17 avril 2017 16:20
Vers l’élaboration d’une politique nationale gabonaise sport-santé

(Le Nouveau Gabon) - Pour l’élaboration d’une politique nationale sport-santé, le ministère de la Jeunesse et des sports et le bureau local de l’Organisation mondial de la santé (OMS) au Gabon, viennent de mettre sur pied une task-force conjointe.

Il s’agira au sein de cette commission à venir, d’imaginer les instruments administratifs et juridiques pour la promotion et la vulgarisation de la pratique régulière des activités physiques dans l’administration, en milieux scolaires et au sein des communautés.

D'autant plus que la pratique régulière des activités physiques, accompagnée d’un bon régime alimentaire, font partie des principales recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé pour lutter contre les risques majeurs de santé publique.

Le représentant de l’OMS au Gabon, Docteur Boureima Hama Sambo, qui en a fait la proposition au ministre de la Jeunesse et des sports, Nicole Assele, en a profité pour féliciter les nouvelles autorités sportives nationales quant à l’instauration, depuis plus de 4 mois, de la journée hebdomadaire consacrée aux activités physiques, tous les mercredis. L’OMS entend également accompagner cette initiative, dont le ministère de la Jeunesse travaille actuellement à élargir à d’autres départements ministériels.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.