Présidentielle 2016 : une commission médicale instituée pour se prononcer sur l’aptitude des candidats

Santé
vendredi, 17 juin 2016 10:02
Présidentielle 2016 : une commission médicale instituée pour se prononcer sur l’aptitude des candidats

(Le Nouveau Gabon) - Pacôme Moubelet Boubeya, le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et de l’Hygiène publiques vient de prendre une décision portant institution d’une commission médicale pour l’élection du président de la République pour l’année 2016.

« Il est institué une commission médicale chargée de prononcer l’aptitude ou l’inaptitude des candidats à l’exercice de la fonction de président de la République au titre de l’élection présidentielles de l’année 2016 », indique le document signé du ministre de l’Intérieur.  Cette commission a pour président, le Pr Romain Tchoua. Les membres qui la composent inclus le Dr Jean Emmanuel Ecke Nzengue, le Dr Jean Massande et le Dr Eric Baye.

La date limite de dépôt des déclarations de candidature est fixée au mardi 12 juillet 2016 à 18 heures. L’ouverture de la campagne est fixée pour le samedi 13 août 2016 à zéro heure et la clôture de la campagne au vendredi 26 août 2016 à 24 heures. Le collège électoral est convoqué le samedi 27 août 2016. Le scrutin sera ouvert à 07 heures et clos à 18 heures.

 

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.