Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) lance ses premières opérations de chirurgie maxillo-faciale

Santé
jeudi, 19 mai 2016 15:10
Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) lance ses premières opérations de chirurgie maxillo-faciale

(Le Nouveau Gabon) - Une équipe des spécialistes du Centre hospitalier régional universitaire de Tours séjourne actuellement au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), pour une série de soins de chirurgie maxillo-faciale, plastique de la face et de la bouche.

Première du genre organisée au Gabon, cette initiative qui s’étalera jusqu’au 21 mai prochain se déroule sous les auspices de la Caisse nationale et d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Selon Elise Eyang Obame, Directeur générale du CHU/Owendo, « cette mission se déroule en collaboration avec la CNAMGS, et conformément au souci du gouvernement d’offrir aux Gabonais, une médecine de pointe sur place. Nous avons certes encore quelques insuffisances, mais notre volonté est que nos patients soient pris en charge localement tout en espérant un transfert de compétences à la longue. La présence de cette équipe de spécialistes Centre hospitalier régional universitaire de Tours, procède donc de cette vision.».

Le Pr Dominique Coga, chef de service chirurgie maxillo-faciale, plastique de la face et stomatologie du Centre hospitalier régional universitaire de Tours, explique l’importance et les détails de ces interventions: « La chirurgie du visage que nous effectuons ici consiste au traitement de la peau, de la muqueuse et des os. C’est donc une chirurgie qui consiste à réparer tous les os, toutes les lésions de la peau ainsi que toutes les petites tumeurs susceptibles de nuire à la forme du visage et de la muqueuse ».

A travers cette première expédition, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo, récemment mis en service, confirme ainsi sa vocation d’institution spécialisée le domaine de la traumatologie. Se voulant une référence, il entend offrir ces prestations de qualité à tous les pensionnaires de la CNAMGS notamment, dans le cadre de ses partenariats avec les institutions spécialisées à travers le monde.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.