L’Etat ferme 31 structures sanitaires

Santé
jeudi, 21 mars 2019 11:47
L’Etat ferme 31 structures sanitaires

(Le Nouveau Gabon) - La mission d’inspection et de contrôle des structures sanitaires privées de Libreville et ses environs, lancée par le ministère de la Santé publique, vient de livrer son bilan.

Les équipes déployées sur le terrain ont découvert quatre types d’infractions mises à la charge desdites structures.           

Il s’agit, rapporte la presse locale, des défauts d’autorisation d’ouverture, de l’exercice illégal de la médecine, de la non-conformité du plateau technique, l’insalubrité ou encore la vétusté des équipements.

C’est ainsi que, sur environ 70 structures inspectées, plus de 30 ont été définitivement fermées, 14 l’ont été partiellement, cinq provisoirement et 14 autres ont reçu des avertissements.

Pour la ministre de la Santé, Denise Mekam’ne, il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières, mais d'une opération qui vise à s'assurer du respect des normes en matière de santé.

« Il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières pour empêcher leur fonctionnement, mais nous veillons à ce que les structures sanitaires soient aux normes et contribuent à la prise en charge efficiente des patients », confie-t-elle à la presse locale.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.