La Croix-Rouge gabonaise forme 64 volontaires aux premiers secours et santé à base communautaire

Santé
vendredi, 21 octobre 2016 07:35
La Croix-Rouge gabonaise forme 64 volontaires aux premiers secours et santé à base communautaire

(Le Nouveau Gabon) - Depuis le lundi 17 octobre jusqu’à ce vendredi, a lieu au siège national de la Croix-Rouge gabonaise (CRG) un atelier de formation des volontaires du 1er et du 2ème arrondissement de Libreville sur l’approche Pssbc (Premiers secours et santé à base communautaire).

Cette approche, explique la CRG, vise à permettre aux volontaires et aux communautés de prendre en charge leur propre santé et à faire en sorte qu'ils puissent traiter leurs besoins sanitaires prioritaires au moyen d'outils simples adaptés au contexte local. En outre, indique l’organisme, la mise en œuvre d'une approche Pssbc a pour objectif de créer des communautés saines et résilientes.

La formation porte sur les modules retenus par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (Ficr). Il s’agit notamment de la mobilisation, l’information, la prévention des traumatismes, la promotion de la santé (VIH/Sida, paludisme, allaitement maternel, vaccination…), etc.

Ces formations vont se poursuivre jusqu'au 11 novembre prochain à Libreville et à l'intérieur du pays. A terme, 64 volontaires seront formés (40 à Libreville et 24 en province) grâce au Fonds de l'Impératrice Shoken.

 

S.A.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.