La province de l’Estuaire accueille des manœuvres médico-militaires

Santé
lundi, 23 mai 2016 09:18
La province de l’Estuaire accueille des manœuvres médico-militaires

(Le Nouveau Gabon) - Du 23 au 27 mai 2016, les localités d’Owendo, Kango, Cocobeach et Nzeng-Ayong, dans la province de l’Estuaire seront le théâtre des manœuvres médico-militaires.

Après Port-Gentil dans l’Ogooué-Maritime au mois d’avril dernier, où les manœuvres médico-militaires Gabon-Etat-Unis ont connu un franc succès après avoir mobilisé plus de 200 militaires, le tour est venu à la province de l’Estuaire d’abriter ces opérations médico-militaires dans le traitement de plusieurs pathologies.

Pendant ces exercices, dont le principe a été institué en 2000 par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, alors ministre de la Défense, des équipes mobiles de santé militaires couvriront les quartiers de Libreville et Owendo en offrant des soins de qualité gratuits et de prévention aux populations, sans distinction aucune.

Du 8 au 12 avril  dernier, pas moins de 46 628 patients ont été traités au cours de ces opérations dans la province de l’Ogooué maritime, selon les chiffres officiels publiés par la présidence de la République, lors de ces manœuvres médico-militaires conjointement menées par Gabon et les Etats-Unis.

En outre, par rapport à 2012, les consultations et/ou les conseils - toujours gratuits - ont augmenté de 388%. Les soins prodigués ont relevé un grand nombre de spécialités, avec un succès particulier rencontré par les stomatologues (408 patients), les otorhino-laryngologues (205) et les gynécologues (421).

Disposant d’un poste médical avancé, d’un hôpital médico-chirurgical de campagne, d’une équipe mobile et d’un bloc chirurgical en milieu hospitalier, le service de santé militaire a également réalisé 74 interventions chirurgicales.

 

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.