Le centre d’action sanitaire et social d’Oyem désormais opérationnel

Santé
samedi, 23 juillet 2016 17:01
Le centre d’action sanitaire et social d’Oyem désormais opérationnel

(Le Nouveau Gabon) - Le Centre d’action sanitaire et social de la ville d’Oyem, une œuvre de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), a été ce jeudi 22 juillet 2016, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des responsables et haut-dignitaires de la province du Woleu-Ntem.

Après la coupure du ruban symbolique, le président a dévoilé la plaque de cet édifice consacré à la médecine préventive avant d’effectuer une visite guidée du bâtiment. Au terme de cette cérémonie, les clés de l’ambulance ont été remises au directeur du centre d’action sanitaire et social d’Oyem, dans l’espoir qu’il en fasse un bon usage.

Le centre d’action sanitaire et social d’Oyem comporte 28 salles pour les différentes spécialités que sont notamment la pédiatrie, la gynécologie, l’ophtalmologie, un laboratoire d’analyse et un centre de médicament. A cela s’ajoute, une salle de réunion, un restaurant et une salle de radiologie avec un équipement de pointe, le tout sous une surveillance vidéo afin de sécuriser les malades, le personnel et ce bâtiment flambant neuf.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.