La Fondation Sylvia Bongo Ondimba désormais membre de l’Union internationale contre le cancer

Santé
vendredi, 23 septembre 2016 09:43
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba désormais membre de l’Union internationale contre le cancer

(Le Nouveau Gabon) - La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) vient d’annoncer qu’elle fait désormais partie de l’Union internationale contre le cancer (Union for International Cancer Control, en anglais), un organisme international qui aide des acteurs du monde entier à lutter ensemble contre le cancer.

« Notre combat et la valeur de nos actions en faveur des Gabonais ont été reconnus et nous venons de rejoindre une communauté de plus de 950 acteurs dans 155 pays. », se félicite la FSBO. Qui ajoute que, depuis plusieurs années, elle travaille avec le ministère de la Santé en menant de nombreuses actions dans l'ensemble du pays: campagnes de dépistage, traitement des personnes atteintes de cette pathologie, accompagnement des malades, en particulier avec la récente ouverture de la « Maison d'Alice à Libreville ».

Selon la Fondation, la Maison d’Alice vise à faciliter l’accès aux soins des patients de l’intérieur du pays atteints d’un cancer, en leur procurant tout au long de leur traitement à l’Institut de cancérologie de Libreville un hébergement gratuit, un soutien psychologique et social, un accompagnement.

Cette initiative  humanitaire permet d’apporter une solution aux 20% des malades qui interrompent leur traitement faute d’hébergement dans la capitale gabonaise. La FSBO espère ainsi faire baisser le chiffre de 400 décès par an dus aux cancers féminins au Gabon, selon les statistiques officielles.

 

S.A.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.