La Fondation Sylvia Bongo distribue 2000 moustiquaires imprégnées à Libreville

Santé
lundi, 25 avril 2016 16:59
La Fondation Sylvia Bongo distribue 2000 moustiquaires imprégnées à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la Journée mondiale contre le paludisme qui s’est célébrée ce jour au Gabon, la Fondation humanitaire Sylvia Bongo a envoyé des équipes dans les foyers de trois quartiers de Libreville. Il s'agit de Bac à terre, Milonsi et Montalier.

Ces trois localités ont bénéficier de 2000 moustiquaires imprégnées pour lutter contre cette pathologie. Car, le paludisme constitue la première cause de mortalité au Gabon. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans en sont les premières victimes. Le taux de mortalité au Gabon du fait du paludisme oscille entre 31 % et 71 %. La Fondation Sylvia Bongo espère inverser cette courbe à travers la distribution gratuite de ces moustiquaires.

En 2014, l’ONG de la première dame du Gabon avait distribué 8060 moustiquaires imprégnées aux femmes et foyers économiquement faibles. En outre, la Fondation a procédé à la dotation de près de 5000 kits d’accouchement et 6000 moustiquaires imprégnées spécialement dédiées aux femmes enceintes.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.