L’Arche de la paix accoste au Gabon, le 1er octobre

Santé
mardi, 26 septembre 2017 12:38
L’Arche de la paix accoste au Gabon, le 1er octobre

(Le Nouveau Gabon) - Le navire hôpital de la marine chinoise, «He Ping Fang Zhou» ou l’Arche de la paix, annoncé en début de ce mois à Djibouti, dans le cadre d’une tournée sur le continent, débarque au Port d’Owendo dans une semaine.

D’après un communiqué du gouvernement, l’hôpital flottant va réaliser des consultations médico-chirurgicales, gracieusement offertes aux populations gabonaises à bord, du 2 au 6 octobre 2017 dans plusieurs spécialités dont la médecine traditionnelle chinoise.

Aussi, les personnes intéressées par les services de l’équipe médicale de l’Arche de la paix, sont-elles appelées à s’inscrire auprès des formations hospitalières partenaires de cette opération.

Pour ce qui concerne les services, les patients auront droit à des examens approfondis ainsi qu’à des soins pointus dans les domaines tels la dermatologie, la pédiatrie, la stomatologie, l’ophtalmologie, l’ORL, ou encore la gynécologie.

L’équipe va également procéder à des chirurgies spécialisées en orthopédie, ophtalmologie, urologie, stomatologie, gynécologie obstétrique. Les 600 médecins et infirmiers de ce bâtiment sanitaire vont également réaliser des examens radiologiques et biologiques.

La présence de cet hôpital flottant chinois répond à un besoin d’offrir aux communautés locales des soins de qualité sans avoir à s’expatrier.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.