Les directions de Picot et Milumel adressent des excuses aux parents ainsi qu’aux familles des victimes

Les directions de Picot et Milumel adressent des excuses aux parents ainsi qu’aux familles des victimes

() - L'affaire de la contamination aux salmonelles de laits infantiles produits par le groupe français Lactalis a pris une nouvelle ampleur cette fin de semaine.

En effet, dans le cadre de l’application du principe de précaution, il a été décidé, entre Lactalis et les autorités françaises, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon.

Cette décision concerne près de 720 lots supplémentaires de laits infantiles et autres produits, s'ajoutant aux 625 lots déjà retirés.

Dans la même foulée, au Gabon, à travers un communiqué signé du ministère de la Santé, datant du 22 décembre dernier, les autorités ont décidé du retrait de tous les lots de produits PICOT commercialisés dans le circuit pharmaceutique sur le territoire national.

Compte tenu des dernières évolutions de ce dossier, cette décision a été confirmée par le ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du Développement durable.

Dans ce cadre, il est demandé aux parents détenant ces produits de se rapprocher des pharmacies et des services sanitaires compétents pour toute question relative à la substitution des laits.

Toujours à propos de cette affaire de la contamination aux salmonelles, le 23 décembre dernier, dans les colonnes du journal Le Parisien, les directions de Picot et Milumel ont adressé un message d'excuse aux parents et plus particulièrement aux familles des bébés qui ont été malades.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 23 octobre 2018
Gouvernance
la-cemac-se-réunit-à-ndjamena-le-25-octobre

La Cemac se réunit à Ndjamena le 25 octobre

En prélude à la tenue, à Ndjamena, la capitale tchadienne, d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Cemac, le 25 octobre prochain, le président tchadien, Idriss Déby Itno, président...
Le 22 octobre 2018
Gouvernance
l’etat-gabonais-plafonne-le-montant-de-ses-émissions-des-titres-publics-à-148-milliards-fcfa-au-4e-trimestre-2018

L’Etat gabonais plafonne le montant de ses émissions des titres publics à 148 milliards FCFA au 4e trimestre 2018

Le calendrier des émissions des titres publiques par adjudication de l’Etat gabonais a été communiqué le 27 septembre dernier par le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor,...
Le 22 octobre 2018
Social
la-fédération-internationale-dathlétisme-décerne-le-road-race-bronze-à-la-prochaine-édition-du-10-km-de-port-gentil

La Fédération internationale d'athlétisme décerne le Road Race Bronze à la prochaine édition du 10 km de Port-Gentil

Après deux éditions consécutives couronnées de succès, l’épreuve sportive du 10km de Port-Gentil vient d’être reconnue par la Fédération internationale d'athlétisme avec la remise de son « LABEL BRONZE IAAF » pour...
Le 19 octobre 2018
Gouvernance
la-banque-mondiale-appuie-le-gabon-pour-l’amélioration-de-sa-notation-dans-le-classement-doing-business

La Banque mondiale appuie le Gabon pour l’amélioration de sa notation dans le classement Doing Business

Le Gabon dont les dernières performances dans le classement Doing Business n’ont pas été très encourageantes, tient absolument à améliorer son cadre des affaires. C’est dans cette optique qu’une mission...