Les directions de Picot et Milumel adressent des excuses aux parents ainsi qu’aux familles des victimes

Les directions de Picot et Milumel adressent des excuses aux parents ainsi qu’aux familles des victimes

() - L'affaire de la contamination aux salmonelles de laits infantiles produits par le groupe français Lactalis a pris une nouvelle ampleur cette fin de semaine.

En effet, dans le cadre de l’application du principe de précaution, il a été décidé, entre Lactalis et les autorités françaises, de procéder à un nouveau rappel incluant l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans l’usine de Craon.

Cette décision concerne près de 720 lots supplémentaires de laits infantiles et autres produits, s'ajoutant aux 625 lots déjà retirés.

Dans la même foulée, au Gabon, à travers un communiqué signé du ministère de la Santé, datant du 22 décembre dernier, les autorités ont décidé du retrait de tous les lots de produits PICOT commercialisés dans le circuit pharmaceutique sur le territoire national.

Compte tenu des dernières évolutions de ce dossier, cette décision a été confirmée par le ministre de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du Développement durable.

Dans ce cadre, il est demandé aux parents détenant ces produits de se rapprocher des pharmacies et des services sanitaires compétents pour toute question relative à la substitution des laits.

Toujours à propos de cette affaire de la contamination aux salmonelles, le 23 décembre dernier, dans les colonnes du journal Le Parisien, les directions de Picot et Milumel ont adressé un message d'excuse aux parents et plus particulièrement aux familles des bébés qui ont été malades.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 juillet 2018
Services publics
christian-magnagna-fait-le-point-sur-les-chantiers-des-axes-pk5-pk12-et-pk12-nkok-avec-ses-équipes

Christian Magnagna fait le point sur les chantiers des axes PK5-PK12 et PK12-Nkok avec ses équipes  

A la faveur d’une séance de travail ce 18 juillet 2018, à son cabinet, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Mines, Christian Magnagna a réuni les personnes ressources...
Le 20 juillet 2018
Gouvernance
lutte-contre-le-chômage--l’one-et-uba-signent-le-contrat-d’apprentissage-jeunesse

Lutte contre le chômage : l’ONE et UBA signent le contrat d’apprentissage jeunesse

Dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, la filiale gabonaise de United Bank for Africa (UBA), a paraphé une convention-cadre de partenariat, ce 19 juillet 2018,...
Le 20 juillet 2018
Social
le-groupe-brésilien-andrade-mendonça-va-relancer-les-logements-sociaux-à-libreville

Le groupe brésilien Andrade Mendonça va relancer les logements sociaux à Libreville

  Les projets de construction de logements sociaux engagés par la Société nationale immobilière (SNI), dans les communes d’Akanda, Owendo et Nkok, à Libreville, longtemps abandonnés par les entreprises adjudicataires, seront...
Le 20 juillet 2018
Gouvernance
assainissement-du-fichier-solde--le-gouvernement-dément-les-rumeurs-de-baisse-de-salaires

Assainissement du fichier solde : le gouvernement dément les rumeurs de baisse de salaires

La mise sous bons de caisse des fonctionnaires décidée par le gouvernement le 4 juillet dernier, a commencé depuis le 17 juillet dernier. Mais, déjà des rumeurs alarment les travailleurs...