La Fondation Sylvia Bongo distribue 9 000 moustiquaires pour lutter contre le paludisme

Santé
jeudi, 27 avril 2017 18:04
La Fondation Sylvia Bongo distribue 9 000 moustiquaires pour lutter contre le paludisme

A l’occasion de la Journée mondiale contre le paludisme qui s’est célébrée le 25 avril au Gabon, la Fondation humanitaire Sylvia Bongo a distribué 9000 moustiquaires.

La Fondation note que « le paludisme reste l’une des premières causes de mortalité maternelle et infantile au Gabon ». Les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans en sont les premières victimes. Le taux de mortalité au Gabon du fait du paludisme oscille entre 31 % et 71 %.

Pour mener la lutte contre le paludisme, les équipes de l’ONG se sont rendues dans la commune d’Owendo pour y distribuer des moustiquaires imprégnées. Dans un élan de solidarité, des organisations partenaires ont poursuivi la distribution auprès d’associations et d’orphelinats sur le reste du territoire afin de toucher le plus grand nombre.

Il faut noter que le nombre de moustiquaire distribué cette année 2017 est supérieur aux années passées. En 2014 par exemple, l’ONG de la première dame du Gabon avait distribué 8060 moustiquaires imprégnées aux femmes et foyers économiquement faibles.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.