Les nouvelles mesures sanitaires du gouvernement

Santé
dimanche, 28 janvier 2018 15:34
Les nouvelles mesures sanitaires du gouvernement

(Le Nouveau Gabon) - Le conseil des ministres du 26 janvier a donné l’occasion du gouvernement de fixer les conditions de gratuité de l’accouchement, les conditions d’exercice de la médecine itinérante et l’organisation du ministère de la Santé.

S’agissant des deux premiers textes, les modalités de prise en charge concernant la gratuité des frais d’accouchement dans les structures sanitaires publiques, s’adressent aux femmes de nationalité gabonaise âgées de 18 ans révolus. Il est question pour le gouvernement d’élargir le champ de la couverture santé aux populations démunies.

Pour la médecine itinérante qui offre périodiquement des prestations de santé aux populations vivant dans les départements sanitaires, à travers des unités mobiles médicalisées, elle concerne 13 prestations et pathologies. L’on peut ainsi citer la médecine infectieuse, la gynécologie obstétrique, la pédiatrie, l’ophtalmologie, la stomatologie, l’ORL, la cardiologie, la petite chirurgie, le médicament, les examens de laboratoire d’analyse médicale, les examens de radiologie, le dépistage et la prévention du diabète, du VIH, du cancer, du paludisme et de la tuberculose et bien d’autres à la demande, si le besoin venait à s’exprimer.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.