Ali Bongo Ondimba poursuivra sa convalescence à Rabat au Maroc

Ali Bongo Ondimba poursuivra sa convalescence à Rabat au Maroc

() - C’est désormais officiel. Après d’interminables spéculations, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, à la suite de son hospitalisation, le 24 novembre dernier à l'hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite, se rendra ce 28 novembre à Rabat au Maroc pour poursuivre sa convalescence.

L’information a été rendue publique en fin d’après-midi par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba (photo), sur sa page Facebook. Dans le même temps, a poursuivi la Première Dame, ‘’Nous tenions avant toute chose, à exprimer notre profonde gratitude à l'endroit des autorités saoudiennes et du corps médical’’.

Revenant sur les conditions du choix de la destination Maroc pour cette convalescence, Sylvia Bongo Ondimba s’est voulue claire et précise. « Pour poursuivre sa convalescence, le président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d'accepter la proposition d'accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Mon époux arrivera donc demain à Rabat, la capitale.», a-t-elle indiqué.

Avant de préciser que « Ce transfert d'Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l'amélioration très significative de l'état de santé du président qui vous remercie pour vos très nombreux témoignages de soutien et d'affection ».

Elle a en outre indiqué que le président de la République, compte mettre à profit, cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour le pays.

Au terme de sa communication, Sylvia Bongo Ondimba a enfin déclaré que « le chef de l’Etat a demandé aux principaux responsables au sein de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat ».

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 25 juin 2019
Economie
pour-booster-sa-croissance-le-gabon-veut-multiplier-son-stock-d’ide-aujourd’hui-évalué-à-95-milliards-de-dollars

Pour booster sa croissance, le Gabon veut multiplier son stock d’IDE aujourd’hui évalué à 9,5 milliards de dollars

Pour le ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats publics-privés, le Gabon dispose d’atouts énormes pour attirer des investisseurs du monde entier afin de porter sa croissance à...
Le 25 juin 2019
Gouvernance
fin-de-mission-la-directrice-des-opérations-de-la-banque-mondiale-élisabeth-huybens-fait-ses-adieux-au-gabon

Fin de mission, la directrice des opérations de la Banque mondiale, Élisabeth Huybens, fait ses adieux au Gabon

La directrice régionale des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée équatoriale, le Gabon, la République démocratique et Sao Tomé et Principe est arrivée en fin...
Le 24 juin 2019
Economie
le-gabon-veut-résorber-son-déficit-en-produits-halieutiques-estimé-à-40--de-la-demande-nationale

Le Gabon veut résorber son déficit en produits halieutiques estimé à 40 % de la demande nationale

À travers un nouveau mémorandum signé par le gouvernement, lors de l’inauguration du terminal de pêche au New Owendo International Port (Noip) avec GSEZ Ports, les bases d’une forte industrie...
Le 24 juin 2019
Gouvernance
le-gouvernement-tente-d’apaiser-les-tensions-à-la-société-gabonaise-des-transports

Le gouvernement tente d’apaiser les tensions à la Société gabonaise des transports

Ce 25 juin 2019, le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye, va réunir les leaders syndicaux et les dirigeants de la Société gabonaise des transports (Sogatra). Objectif : aplanir les tensions en...