Ali Bongo Ondimba poursuivra sa convalescence à Rabat au Maroc

Ali Bongo Ondimba poursuivra sa convalescence à Rabat au Maroc

() - C’est désormais officiel. Après d’interminables spéculations, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, à la suite de son hospitalisation, le 24 novembre dernier à l'hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite, se rendra ce 28 novembre à Rabat au Maroc pour poursuivre sa convalescence.

L’information a été rendue publique en fin d’après-midi par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba (photo), sur sa page Facebook. Dans le même temps, a poursuivi la Première Dame, ‘’Nous tenions avant toute chose, à exprimer notre profonde gratitude à l'endroit des autorités saoudiennes et du corps médical’’.

Revenant sur les conditions du choix de la destination Maroc pour cette convalescence, Sylvia Bongo Ondimba s’est voulue claire et précise. « Pour poursuivre sa convalescence, le président, en concertation avec sa famille proche, a fait le choix d'accepter la proposition d'accueil de son frère, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI. Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. Mon époux arrivera donc demain à Rabat, la capitale.», a-t-elle indiqué.

Avant de préciser que « Ce transfert d'Arabie Saoudite vers le Maroc a été rendu possible grâce à l'amélioration très significative de l'état de santé du président qui vous remercie pour vos très nombreux témoignages de soutien et d'affection ».

Elle a en outre indiqué que le président de la République, compte mettre à profit, cette brève période de convalescence pour recouvrer ses pleines capacités physiques, ainsi que pour travailler sur les dossiers les plus prioritaires pour le pays.

Au terme de sa communication, Sylvia Bongo Ondimba a enfin déclaré que « le chef de l’Etat a demandé aux principaux responsables au sein de la Présidence de la République de le rejoindre à Rabat ».

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 14 décembre 2018
Régulation
l’afritac-centre-renforce-les-capacités-des-superviseurs-bancaires-de-la-sous-région

L’AFRITAC Centre renforce les capacités des superviseurs bancaires de la sous-région

Sous l’égide d’AFRITAC Centre, Libreville, la capitale gabonaise, va servir de cadre à un séminaire régional dans le domaine de la régulation et de la supervision bancaires, du 07 au...
Le 14 décembre 2018
Economie
les-importations-de-denrées-alimentaires-en-baisse-sur-les-neuf-premiers-mois-de-l’année

Les importations de denrées alimentaires en baisse sur les neuf premiers mois de l’année

Jusqu’ici, le Gabon connaissait une croissance exponentielle des importations de denrées alimentaires. Le ministère de l’Economie note que sur les neuf premiers mois de l’année en cours, les importations de...
Le 14 décembre 2018
Gouvernance
la-cemac-discute-des-projets-intégrateurs-avec-la-banque-mondiale

La Cemac discute des projets intégrateurs avec la Banque mondiale

Après le directeur général du FMI, c’était au tour du vice-président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem, d’accueillir la délégation de haut niveau de la Cemac, composée du président de...
Le 13 décembre 2018
Economie
la-facture-des-importations-gabonaises-s’élève-à-921-milliards-fcfa-à-fin-septembre

La facture des importations gabonaises s’élève à 921 milliards FCFA à fin septembre

La hausse des importations observée au deuxième trimestre de l’année en cours (24,5%), s’est poursuivie jusqu’au 30 septembre, atteignant 346,7 milliards FCFA soit une progression de 8,8%. Cette évolution est consécutive...