Le groupe pharmaceutique cubain Labiofam veut booster la mise en œuvre de son accord avec le gouvernement

Le groupe pharmaceutique cubain Labiofam veut booster la mise en œuvre de son accord avec le gouvernement

() - Depuis 2013, le groupe pharmaceutique cubain Labiofam, a conclu un contrat de services portant sur la lutte contre les vecteurs de maladie.

Mais, depuis un certain temps, les difficultés observées dans le règlement des créances de l’Etat en vue de faire fonctionner le programme, handicapent l’opérationnalisation de l’accord et le déroulement des travaux du groupe pharmaceutique.

Le groupe, selon le gouvernement, a mis en place un procédé qui aide à contrôler les rats, les souris ainsi que les larves de moustiques, sans dommage pour l’environnement ni danger pour les êtres humains.

Ce procédé qui a fait sensation en Asie et en Amérique latine, est un atout indéniable pour le Gabon en termes de prévention des maladies, des épidémies, des pandémies et des épizooties et peut contribuer à la réduction des dépenses très élevées de santé, notamment pour ce qui est des achats de médicaments chaque année par le gouvernement.

Aussi, ont-ils été voir le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet à l’effet d’examiner les voies et moyens de remettre la mise en œuvre efficace des accords de coopération que le Gabon a signés avec Cuba.

Au regard de l’importance de cet accord, le Premier ministre a tenu à rassurer les responsables du groupe Labiofam, notamment sa responsable régionale, sur le respect de l'engagement du Gabon concernant cet accord bilatéral et l’apurement des créances gouvernementales pour la poursuite efficace du programme.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 avril 2019
Régulation
le-paiement-des-pensions-de-retraite-sera-désormais-trimestriel-dès-le-mois-d’août-prochain

Le paiement des pensions de retraite sera désormais trimestriel dès le mois d’août prochain

La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Assele (photo), a annoncé la décision de ramener le paiement des pensions de retraite à un rythme trimestriel...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
btp-tourisme-et-agroalimentaire-les-normes-rendues-publiques

BTP, tourisme et agroalimentaire : les normes rendues publiques

Les normes rendues d’application obligatoire dans les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP et du tourisme, ont été publiées par l’agence gabonaise des normes (Aganor) en début de semaine à Libreville. Celles-ci...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
journée-nationale-de-la-femme-le-ministère-du-budget-honore-sa-gente-féminine

Journée nationale de la femme : le ministère du Budget honore sa gente féminine

La Journée nationale de la femme a été célébrée avec un cachet particulier cette année au Gabon. Après le lancement des activités par le PM, Julien Nkoghe Bekale le 16...
Le 17 avril 2019
Gouvernance
les-intérêts-de-la-dette-gabonaise-diminuent-au-31-décembre-2018

Les intérêts de la dette gabonaise diminuent au 31 décembre 2018

Dans le rapport d’exécution budgétaire de l’exercice 2018 publié fin mars dernier par le ministère de l'Economie, les règlements intervenus dans les charges financières de la dette ont atteint 211,5...