Le Gabon propose un comité ad hoc des chefs d’Etat contre la criminalité faunique

Sécurité
vendredi, 01 mai 2015 08:35
Le Gabon propose un comité ad hoc des chefs d’Etat contre la criminalité faunique

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre Daniel Ona Ondo (photo) a représenté le Gabon à la Conférence internationale sur l’exploitation illégale et le commerce illicite des produits de la faune et de la flore qui s’est tenue du 27 au 30 avril 2015 à Brazzaville, au Congo.

« Le Gabon considère ce commerce illicite comme l’une des menaces transversales à la paix, la sécurité et la stabilité de nos pays. Cette menace a aussi des implications économiques. Car le commerce illicite cause des pertes à nos Etats. Elle est une menace écologique, sociale et culturelle », a déclaré le Premier ministre gabonais.

Il s’est aussi réjoui du processus initiée à Brazzaville pour l’élaboration à terme d’une stratégie africaine sur l’exploitation illégale et le commerce illicite de la faune et la flore. C’est pourquoi, selon lui, « le Gabon propose la mise en place d’un comité ad hoc des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine qui pourrait intervenir lors du sommet de juin prochain. Le Gabon est disposé à y contribuer et à participer à ce comité ». 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.