Découverte d’armes sur l’île Nendjé : le ministère de la Défense déplore la «légèreté» des médias

Sécurité
vendredi, 01 mai 2015 09:27
Découverte d’armes sur l’île Nendjé : le ministère de la Défense déplore la «légèreté» des médias

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de la Défense nationale, Ernest Mpouho Epigat, a fait une sortie le 29 avril dernier à Libreville pour  déplorer «la légèreté blâmable des analyses qui s’échafaudent» autour la découverte d’une cache d’armes sur l’île Nendje par les forces de défense le 21 avril dernier.

Il cite Gabon Télévision qui est revenu sur ce sujet au cours de son émission « débat de presse » diffusé le samedi 25 avril. De même, le journal NKU’U le Messager dans son n°399 du lundi 27 avril en fait sa une sous le titre « Des armes tombées du ciel ». Le journal Echos du nord dans sa livraison n° 282 du lundi 27 avril 2015 traite cette actualité en y consacrant un article et un éditorial. Enfin l’hebdomadaire La loupe n°224 du mardi 28 avril y revient dans un encadré titré « Scénario grotesque et déclarations contradictoires ».

Les médias suscités, regrette Ernest Mpouho Epigat, véhiculent l’idée selon laquelle, le chef d’Etat-major de la marine nationale aurait déclaré que les armes ont été découvertes à bord d’un chalutier battant pavillon équato-guinéen avec un équipage chinois.  « Tout en mesurant la gravité de ces propos sur les relations de bon voisinage qui ont toujours prévalus entre le Gabon et la Guinée équatoriale, écrit M. Mpouho Epigat, (…) le ministère de la Défense nationale dégage sa responsabilité dans les interprétations qui ont cours sur cette actualité d’une extrême importance pour la sécurité nationale et demande aux uns et aux autres d’attendre les résultats de l’enquête en cours ».

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.