Intégration régionale : Ali Bongo pour une libre circulation sécurisée

Sécurité
lundi, 04 décembre 2017 15:57
Intégration régionale : Ali Bongo pour une libre circulation sécurisée

(Le Nouveau Gabon) - Pendant deux jours, le Chef de l’Etat gabonais a séjourné en Guinée équatoriale dans le cadre d’une visite d’Etat. Obiang Nguema Mbasogo et son homologue gabonais ont échangé sur la dernière actualité dans la sous-région, qui concerne la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire.

 «Nous avons toujours été de fervents supporters de l’intégration africaine. Cette décision que nous venons de prendre n’a pas toujours été facile. Cela a pris un peu de temps. Nous croyons en l’intégration. Toutefois, les décisions prises ne doivent pas mettre en danger et en péril la stabilité de nos pays.», explique Ali Bongo Ondimba. Aussi s’est-il déclaré favorable à une intégration et à une libre circulation des personnes et des biens, sécurisée. «Oui à la libre circulation des personnes et des biens, oui à la sécurité également.», a-t-il tranché.

Il y a deux semaines, la République de Guinée équatoriale, après avoir signé la suppression des visas pour les citoyens de la Cemac, en application de l'accord conclu en 2013 sur la libre circulation en Afrique centrale a fermé sa frontière avec le Cameroun quelques jours seulement après le sommet de Ndjamena.

SeM

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.