Un détachement de l’armée française au Gabon forme des soldats camerounais à Ngaoundéré

Sécurité
vendredi, 06 mars 2015 21:47
Un détachement de l’armée française au Gabon forme des soldats camerounais à Ngaoundéré

(Le Nouveau Gabon) - L’ambassade de France au Cameroun a publié le 4 mars 2015 un communiqué informant  qu’un « détachement d’instruction opérationnelle composé de dix instructeurs des Eléments français au Gabon (EFG) (…) sera chargé pendant dix jours de sélectionner et de former une trentaine de moniteurs de tir au profit des unités de combat camerounaises ».

Une formation avancée au tir de combat est ainsi organisée par la France du 3 au 13 mars 2015 à Ngaoundéré, dans la partie septentrionale du Cameroun, au profit des forces armées camerounaises.

Selon l’ambassade de France, cette action de coopération opérationnelle s’inscrit aussi dans le cadre de l’appui apporté par l’armée française à celle du Cameroun dans sa lutte contre la secte terroriste Boko Haram qui sévit en même temps au Nigeria, Niger et Cameroun.

Toujours selon ce communiqué de presse de l’ambassade de France au Cameroun, cet appui de l’hexagone rentre dans le cadre de l’accord du 21 mai 2009 instituant un partenariat de défense entre Paris et Yaoundé. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.