Le Gabon va jouer un rôle majeur dans la réorganisation de l’armée centrafricaine

Sécurité
vendredi, 06 juillet 2018 08:30
Le Gabon va jouer un rôle majeur dans la réorganisation de l’armée centrafricaine

(Le Nouveau Gabon) - L’implication du Gabon dans le retour à la paix et à la stabilité de la RCA n’est plus à démontrer. Cette posture a, une fois de plus, été confirmée lors du Conseil des ministres tenu le 04 juillet dernier, à Libreville.

En effet, l’une des grandes résolutions prises au terme dudit Conseil au plan sous-régional est le renforcement du rôle du Gabon dans la réorganisation des forces de défense centrafricaines.

Le Conseil des ministres, prenant acte des multiples sollicitations et appels du président Faustin Archange Touadera, du peuple centrafricain, et du Secrétaire général des Nations Unies, a décidé du maintien des troupes gabonaises au sein de la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique. Cela, « au titre de la solidarité africaine et l’excellence des relations d’amitié et de fraternité avec le peuple centrafricain », souligne-t-on.

Toujours, dans le cadre de la défense, le gouvernement gabonais s’est engagé à participer à la réorganisation de l’armée centrafricaine en matière de formation. Cette initiative passe par l’accueil des officiers de cette armée dans les écoles militaires gabonaises. Notamment, l’Ecole d’état-major, l’Ecole d’application de service de santé militaire de Libreville et des Ecoles d’officiers d’Owendo et de Mandilou.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.