L’opérateur de téléphonie Gabon télécom s’engage dans la sécurité des enfants

L’opérateur de téléphonie Gabon télécom s’engage dans la sécurité des enfants

() - L’opérateur de téléphonie mobile Gabon télécom, vient de lancer un produit qui va certainement apaiser le cœur des nombreux parents qui s’inquiètent de plus en plus, de la situation sécuritaire de leur progéniture.

Il s’agit du « Smart Kids », doté d’un boitier GPS qui permet de suivre les déplacements de l’enfant depuis votre Smartphone.

Selon l’administration de ce groupe, cette offre lancée en partenariat avec un géant mondial des solutions de géolocalisation, Emd-Connect, constitue une réponse adéquate en matière de sécurité pour les enfants.

Encore exclusif au Gabon, le « Smart Kids » est basé sur la technologie de géolocalisation. Il permet ainsi aux responsables de familles de suivre à la trace, via un téléphone portable, les déplacements de leurs enfants, à travers des zones prédéfinies (maison, école, piscine, club de sport ou loisir, etc.).

A travers sa balise localisée, les mouvements des enfants sont suivis par les parents qui seront renseignés en temps réel sur leur localisation. Ainsi les mouvements, le parcours, les entrées et sorties de l’enfant dans une zone donnée, peuvent être tracés dans un historique enregistré.

En cas de nécessité ou d’urgence, l’enfant peut émettre des appels d’urgence vers un seul numéro prédéfini, en appuyant sur le bouton SOS de son kit. Seuls les clients Libertis et Moov peuvent profiter de cette offre.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 décembre 2017
Gouvernance
la-banque-mondiale-évalue-le-portefeuille-des-projets-qu’elle-finance-au-gabon

La Banque mondiale évalue le portefeuille des projets qu’elle finance au Gabon

Conjointement avec les autorités gabonaises, la Banque mondiale organise une revue des projets qu’elle finance au Gabon. Cet exercice qui se déroulera du 18 au 19 décembre 2017, sera supervisé...
Le 18 décembre 2017
Gouvernance
le-gabon-veut-porter-le-délai-de-création-d’une-entreprise-à-2-jours

Le Gabon veut porter le délai de création d’une entreprise à 2 jours

A la faveur de la cérémonie de clôture d’un atelier de renforcement des capacités des agents de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) le 15 décembre dernier, la directrice...
Le 16 décembre 2017
Santé
le-gabon-désormais-certifié-pays-libre-de-polio

Le Gabon désormais certifié « pays libre de polio »

Les efforts déployés par le gouvernement gabonais dans la lutte contre la poliomyélite ont porté leurs fruits. A la faveur d’une conférence de presse animée ce 15 décembre 2017, la...
Le 16 décembre 2017
Economie
les-ministres-de-l’agriculture-de-la-ceeac-veulent-être-davantage-soutenus-dans-leur-mission

Les ministres de l’Agriculture de la CEEAC veulent être davantage soutenus dans leur mission

Ouverts le 12 décembre dernier, les travaux de la session extraordinaire du Conseil des ministres de l’Agriculture de la CEEAC se sont achevés ce 15 décembre 2017, avec des fortes...