L’opérateur de téléphonie Gabon télécom s’engage dans la sécurité des enfants

L’opérateur de téléphonie Gabon télécom s’engage dans la sécurité des enfants

() - L’opérateur de téléphonie mobile Gabon télécom, vient de lancer un produit qui va certainement apaiser le cœur des nombreux parents qui s’inquiètent de plus en plus, de la situation sécuritaire de leur progéniture.

Il s’agit du « Smart Kids », doté d’un boitier GPS qui permet de suivre les déplacements de l’enfant depuis votre Smartphone.

Selon l’administration de ce groupe, cette offre lancée en partenariat avec un géant mondial des solutions de géolocalisation, Emd-Connect, constitue une réponse adéquate en matière de sécurité pour les enfants.

Encore exclusif au Gabon, le « Smart Kids » est basé sur la technologie de géolocalisation. Il permet ainsi aux responsables de familles de suivre à la trace, via un téléphone portable, les déplacements de leurs enfants, à travers des zones prédéfinies (maison, école, piscine, club de sport ou loisir, etc.).

A travers sa balise localisée, les mouvements des enfants sont suivis par les parents qui seront renseignés en temps réel sur leur localisation. Ainsi les mouvements, le parcours, les entrées et sorties de l’enfant dans une zone donnée, peuvent être tracés dans un historique enregistré.

En cas de nécessité ou d’urgence, l’enfant peut émettre des appels d’urgence vers un seul numéro prédéfini, en appuyant sur le bouton SOS de son kit. Seuls les clients Libertis et Moov peuvent profiter de cette offre.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 15 octobre 2018
Gouvernance
la-ceeac-et-l’unoca-se-félicitent-de-l’excellence-de-leur-coopération

La CEEAC et l’UNOCA se félicitent de l’excellence de leur coopération

Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Ahmad Allam-mi et le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef du Bureau régional des Nations...
Le 14 octobre 2018
Economie
les-prix-à-la-consommation-augmentent-sensiblement-sur-les-six-premiers-mois-de-l’année

Les prix à la consommation augmentent sensiblement sur les six premiers mois de l’année

Au premier trimestre de l’année en cours, l’Indice harmonisé des prix à la consommation laissait apparaître une évolution des prix à la consommation de 2,7%. Cette hausse s’est envolée au...
Le 14 octobre 2018
Gouvernance
wwf-salue-la-mesure-portant-certification-des-concessions-forestières-au-gabon

WWF salue la mesure portant certification des concessions forestières au Gabon

L’exigence de certification forestière faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 26 septembre dernier aux compagnies forestières, est vivement saluée par les institutions internationales de défense...
Le 14 octobre 2018
Economie
la-beac-la-france-et-le-fmi-plaident-pour-une-suppression-des-exonérations-fiscales-en-zone-cemac

La BEAC, la France et le FMI plaident pour une suppression des exonérations fiscales en zone CEMAC

Le gouverneur de la BEAC et le président du comité ministériel de l’Union monétaire d’Afrique centrale ont défendu l’idée d’une suppression des exonérations fiscales par les pays membres de cette...