L’opérateur de téléphonie Gabon télécom s’engage dans la sécurité des enfants

L’opérateur de téléphonie Gabon télécom s’engage dans la sécurité des enfants

() - L’opérateur de téléphonie mobile Gabon télécom, vient de lancer un produit qui va certainement apaiser le cœur des nombreux parents qui s’inquiètent de plus en plus, de la situation sécuritaire de leur progéniture.

Il s’agit du « Smart Kids », doté d’un boitier GPS qui permet de suivre les déplacements de l’enfant depuis votre Smartphone.

Selon l’administration de ce groupe, cette offre lancée en partenariat avec un géant mondial des solutions de géolocalisation, Emd-Connect, constitue une réponse adéquate en matière de sécurité pour les enfants.

Encore exclusif au Gabon, le « Smart Kids » est basé sur la technologie de géolocalisation. Il permet ainsi aux responsables de familles de suivre à la trace, via un téléphone portable, les déplacements de leurs enfants, à travers des zones prédéfinies (maison, école, piscine, club de sport ou loisir, etc.).

A travers sa balise localisée, les mouvements des enfants sont suivis par les parents qui seront renseignés en temps réel sur leur localisation. Ainsi les mouvements, le parcours, les entrées et sorties de l’enfant dans une zone donnée, peuvent être tracés dans un historique enregistré.

En cas de nécessité ou d’urgence, l’enfant peut émettre des appels d’urgence vers un seul numéro prédéfini, en appuyant sur le bouton SOS de son kit. Seuls les clients Libertis et Moov peuvent profiter de cette offre.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 17 juillet 2018
Gouvernance
l’afrique-centrale-n’a-pas-su-tirer-profit-de-sa-dynamique-de-croissance-robuste-enclenchée-depuis-les-années-2000

L’Afrique centrale n’a pas su tirer profit de sa dynamique de croissance robuste enclenchée depuis les années 2000

Dans leur première édition du rapport portant sur la dynamique du développement en Afrique 2018 publié récemment, l’Union africaine et le Centre de développement de l’OCDE viennent de passer en...
Le 17 juillet 2018
Gouvernance
le-nouveau-document-stratégique-pour-l’intégration-régionale-en-afrique-centrale-bientôt-disponible

Le nouveau Document stratégique pour l’intégration régionale en Afrique centrale bientôt disponible

Préparé par la Banque africaine de développement (BAD) et de la Commission économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le nouveau Document stratégique pour l’intégration régionale en Afrique centrale (DSIR...
Le 17 juillet 2018
Justice
l’onep-accuse-total-gabon-d’utiliser-la-main-d’œuvre-externe-et-porte-plainte

L’ONEP accuse Total Gabon d’utiliser la main-d’œuvre externe et porte plainte

Après avoir lancé un mouvement de grève le 9 juillet dernier, les employés de Total Gabon ont porté plainte contre leur employeur via le puissant syndicat pétrolier gabonais ONEP, au...
Le 17 juillet 2018
Gouvernance
le-gouvernement-fait-le-point-des-mesures-de-redressement-des-finances-publiques

Le gouvernement fait le point des mesures de redressement des finances publiques

Au cours d’un Conseil interministériel présidé par le premier ministre le 16 juillet 2018 à Libreville, Emmanuel Issoze Ngondet a fait le point des mesures gouvernementales prises en Conseil des...