Les Français du Gabon commémorent l’armistice du 8 mai 1945

Les Français du Gabon commémorent l’armistice du 8 mai 1945

() - Une cérémonie en mémoire à la fin des combats de la seconde guerre mondiale est prévue ce lundi 8 mai 2017, à Libreville, indique un communiqué émanant de la représentation diplomatique française au Gabon.

Selon les termes dudit communiqué, c’est la place de France du camp de Gaulle à Libreville au Gabon, qui servira de cadre de cette commémoration de l’armistice du 8 mai 1945, marquant la fin de la seconde guerre mondiale.

Cette cérémonie sera présidée par le général Charles de Kersabiec, commandant les Éléments français au Gabon, en présence de Dominique Renaux, ambassadeur et Haut représentant de la République française au Gabon ainsi que des hautes autorités civiles et militaires gabonaises, et du corps diplomatique accrédité au Gabon.

Elle sera par ailleurs précédée par celle du souvenir des combattants tombés au champ d’honneur qui se tiendra dès 7h20 au monument du capitaine N’Tchoréré, héros gabonais, ayant servi dans l’armée française, lors des deux guerres mondiales, mort exécuté par la Wehrmacht le 7 juin 1940 à Airaines en France.

A cet effet, il est également prévu une remise de décorations, la lecture de l’ordre du jour du général, la lecture du message du secrétaire d’Etat français aux Anciens combattants et le dépôt d’une gerbe.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 23 février 2018
Gouvernance
selon-koffi-ben-nassar-le-fmi-est-satisfait-des-efforts-entrepris-par-le-gabon-pour-l’apurement-de-la-dette-intérieure

Selon Koffi Ben Nassar, «  le FMI est satisfait des efforts entrepris par le Gabon pour l’apurement de la dette intérieure ».

En séjour au Gabon depuis quelques jours, une mission du Fonds monétaire international (FMI) conduite par l’économiste senior du département Afrique, Koffi Ben Nassar, a été reçu ce 22 février,...
Le 23 février 2018
Services publics
retour-progressif-de-la-situation-à-la-normale-à-la-seeg

Retour progressif, de la situation à la normale à la SEEG

Le spectre d’incertitude qui planait sur la Société d’eau et d’énergie du Gabon depuis le début de la semaine, à la suite de la résiliation du Contrat qui liait l’Etat...
Le 23 février 2018
Santé
l’afrique-centrale-sera-bientôt-dotée-d’une-organisation-sous-régionale-de-la-santé

L’Afrique centrale sera bientôt dotée d’une Organisation sous-régionale de la santé

A la faveur d’une séance de travail ce 21 février 2018, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Gabon, le Dr Conombo Kafondo Ghislaine et le Secrétaire...
Le 22 février 2018
Régulation
le-centre-gabonais-des-élections-sera-mis-en-place-avant-les-législatives-annoncées-pour-le-28-avril-prochain

Le Centre gabonais des élections sera mis en place avant les législatives annoncées pour le 28 avril prochain  

Contenue dans les résolutions du Dialogue politique d’Angondjé tenu entre mars et mai 2017, la mise en place du Centre gabonais des élections (CGE) en remplacement de la Commission électorale...