Les Français du Gabon commémorent l’armistice du 8 mai 1945

Sécurité
lundi, 08 mai 2017 02:55
Les Français du Gabon commémorent l’armistice du 8 mai 1945

(Le Nouveau Gabon) - Une cérémonie en mémoire à la fin des combats de la seconde guerre mondiale est prévue ce lundi 8 mai 2017, à Libreville, indique un communiqué émanant de la représentation diplomatique française au Gabon.

Selon les termes dudit communiqué, c’est la place de France du camp de Gaulle à Libreville au Gabon, qui servira de cadre de cette commémoration de l’armistice du 8 mai 1945, marquant la fin de la seconde guerre mondiale.

Cette cérémonie sera présidée par le général Charles de Kersabiec, commandant les Éléments français au Gabon, en présence de Dominique Renaux, ambassadeur et Haut représentant de la République française au Gabon ainsi que des hautes autorités civiles et militaires gabonaises, et du corps diplomatique accrédité au Gabon.

Elle sera par ailleurs précédée par celle du souvenir des combattants tombés au champ d’honneur qui se tiendra dès 7h20 au monument du capitaine N’Tchoréré, héros gabonais, ayant servi dans l’armée française, lors des deux guerres mondiales, mort exécuté par la Wehrmacht le 7 juin 1940 à Airaines en France.

A cet effet, il est également prévu une remise de décorations, la lecture de l’ordre du jour du général, la lecture du message du secrétaire d’Etat français aux Anciens combattants et le dépôt d’une gerbe.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.