Les Nations unies condamnent la tentative de putsch du lundi dernier à Libreville

Sécurité
vendredi, 11 janvier 2019 09:29
Les Nations unies condamnent la tentative de putsch du lundi dernier à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - C’est par la voix de François Louceny Fall, Représentant spécial pour l'Afrique centrale du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (Unoca), que l’ONU a fait connaître sa position quant aux évènements qui sont survenus à Libreville.

Le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU était reçu en audience le 10 janvier par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet.

Lors de l’entretien entre les deux personnalités, François Louceny Fall a tenu à réitérer le soutien des Nations Unies et de son secrétaire général, Antonio Guterres qui a condamné la tentative de «changement anticonstitutionnel de régime» orchestrée le 7 janvier 2019 par des mutins.

Tout en remerciant les Nations Unies pour  la promptitude avec laquelle ils ont réagi et condamné cet acte, Emmanuel Issoze Ngondet a rassuré son hôte sur les mesures sécuritaires additionnelles qui ont été prises à cet effet, y compris pour le renforcement de la sécurité des missions diplomatiques et organisations internationales.

Il a aussi indiqué qu’une procédure judiciaire avait été engagée pour dégager toutes les responsabilités relatives à cette tentative de coup de force antidémocratique.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.