Le Gabon investit dans la surveillance spatiale

Sécurité
mercredi, 11 mars 2015 20:08
Le Gabon investit dans la surveillance spatiale

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon vient de se doter d’une station de télémesure Ariane Espace. Elle a été visitée mardi par le ministre de l’Economie numérique, Pastor Ngoua N’Neme dans la localité de Nkoltang, à une trentaine de km au sud de Libreville.

D’après les explications du chef de la station télémesure de Nkoltang, Mario Hucteau, «Ariane Espace permettra de lutter efficacement contre les fléaux tels que le braconnage, la piraterie maritime et les changements climatiques, grâce à la surveillance de la progression de la désertification des forêts et de la biomasse

Mario Hucteau a aussi décliné les axes de coopération avec l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (Ageos). De fait, dans le cadre cette coopération avec l’Ageos, il est question de l’adhésion du Gabon au Comité de l’Espace et sa participation éventuelle à la semaine mondiale de l’espace, un événement annuel observé pendant la semaine du 4 au 10 octobre. 

La station de télémesures de Nkoltang reçoit des données des stations de Guyane. Elle est financée et placée sous l’autorité de l’Agence spatiale européenne.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.