Interpol entend mutualiser ses efforts pour lutter contre le terrorisme en Afrique centrale et de l'Ouest

Sécurité
jeudi, 12 octobre 2017 13:52
Interpol entend mutualiser ses efforts pour lutter contre le terrorisme en Afrique centrale et de l'Ouest

(Le Nouveau Gabon) - Yaoundé, la capitale de la République du Cameroun, a abrité, du 10 au 11 octobre dernier, une réunion de haut niveau des chefs de police de l’Afrique centrale et de l'Ouest. L’objectif de cette rencontre initiée par l'Organisation internationale de la police criminelle (OIPC INTERPOL), était de concevoir un nouveau dispositif dans la lutte contre le terrorisme.

Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans ces deux sous-régions, l’Organisation internationale de la police criminelle a décidé de mutualiser ses efforts contre toutes les formes de menaces auxquelles elles sont exposées.

La délégation gabonaise qui a pris part à cette réunion, était conduite par le Commandant en chef des Forces de police nationale, le général de division Jean Clotaire Thierry Oye Zue qui, en marge de cette réunion, a également échangé avec Jorgen Stock, secrétaire général de l'OIPC-INTERPOL.

Pour rappel, l'OIPC INTERPOL est l'une des plus anciennes organisations internationales créée au lendemain de la seconde guerre mondiale. Elle dispose à travers le monde d'un système I24 qui donne des informations en temps réel 24/24.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.