A l’occasion de la CAN 2017, le Gabon rassure sur la sécurité et réduit de moitié le prix du visa d’entrée sur son territoire

Sécurité
vendredi, 13 janvier 2017 06:37
A l’occasion de la CAN 2017, le Gabon rassure sur la sécurité et réduit de moitié le prix du visa d’entrée sur son territoire

(Le Nouveau Gabon) - A quelques heures du démarrage de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que le Gabon abrite du 14 janvier au 5 février 2017, le ministre de l’Intérieur de la sécurité publique et de l’hygiène publique, Lambert-Noël Matha (photo), a reçu le 12 janvier à Libreville les responsables des communautés de tous les pays qualifiés et a informé ses hôtes des mesures prises par le gouvernement pour faire de cette CAN une véritable fête africaine en réduisant par exemple de moitié le prix du visa d’entrée sur le territoire gabonais.

Ce qui signifie à titre d'illustration qu'un Camerounais qui veut se rendre au Gabon en cette période de CAN, doit débourser 25 000 FCFA au lieu de 50 000 FCFA en temps ordinaire pour obtenir un visa d'entrée. Autres sujets abordés au cours de cette réunion : la sécurisation des délégations des supporters à l’intérieur et à l’extérieur des stades, le long des parcours entre les quatre sites devant abriter l’événement et la gestion des flux migratoires.

Dans leurs interventions respectives, les responsables des communautés ont apprécié à leur juste valeur, toutes les mesures de facilité offertes par le pays hôte à l’occasion de cette CAN. Ils ont par la suite émis des inquiétudes sur le plan sécuritaire eu égard aux menaces de grèves distillées çà et là, surtout pour ceux des supporters devant emprunter les voix terrestres, maritimes et ferroviaires. En réponse le ministre, a recommandé aux uns et autres la vigilance et la prudence pendant toute la période. « C’est un droit pour les uns de ne pas aller dans les stades et c’est aussi un devoir de leur part de ne pas empêcher les autres d’y aller », a déclaré Lambert-Noël Matha.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.