Le Gabon a participé à l’opération internationale « Ailes Africaines IV » relative à l’aviation légère

Sécurité
mercredi, 14 juin 2017 09:12
Le Gabon a participé à l’opération internationale « Ailes Africaines IV » relative à l’aviation légère

(Le Nouveau Gabon) - Eric Joudelat, chef du service de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Gabon, assisté du commandant Christophe Blu, et le commandant William Aplogan, directeur des opérations douanières gabonaises, ont dispensé récemment à Libreville une formation sur les référents de base de contrôle de l’aviation légère.

Proposée à des officiers supérieurs de la douane, de la police, de la gendarmerie, ainsi qu’à des chefs de service de l’Anac (Agence nationale de l’aviation civile) et d’aéroport de Libreville (ADL), cette formation avait pour but de préparer ces cadres à l’opération internationale « Ailes Africaines IV », qui s’est achevée le 12 juin 2017. L’objectif étant de renforcer les contrôles dans les aéroports internationaux, et en particulier sur les aérodromes des provinces.

Financée par la mission interministérielle française de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), avec le soutien de l’Organisation mondiale des douanes, 20 pays d’Afrique subsaharienne, dont le Gabon, ont participé simultanément à cette vaste opération coordonnée et centralisée par l’attaché régional français de sécurité intérieure, basé à Dakar (Sénégal). Étaient notamment ciblés, outre les aspects liés à la réglementation de l’aviation civile légère, les trafics de stupéfiants, d’évasion fiscale, de blanchiment d’argent, de contrebande ou encore de délinquance faunique.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.