L’Ecole de formation des officiers d'active de Fougamou prête à accueillir ses premiers étudiants

Sécurité
jeudi, 16 avril 2015 08:15
L’Ecole de formation des officiers d'active de Fougamou prête à accueillir ses premiers étudiants

(Le Nouveau Gabon) - L’Ecole de formation des officiers d'active de Fougamou, chef-lieu de la province de la Ngounié, est quasiment achevée. Selon le président Ali Bongo qui a y a effectué une visite mardi, cette académie à vocation sous-régionale « n'attend que l'installation prochaine des premiers étudiants ».

De belle facture, cette école qui accueillera et formera l’élite militaire de la sous-région Afrique centrale, est composée de bâtiments administratifs, logements, salles de classe gymnases et infirmerie, et autres structures.

Cette nouvelle académie militaire sous-régionale vient s’ajouter à deux autres existant déjà au Gabon. Il s’agit de l’École d’État-major (Eeml) basée à Libreville qui dispense une formation aux techniques d’état-major, officiers et stagiaires durant neuf mois. Une soixantaine d’étudiants y sont admis chaque année, dont 1/8ème pour le Gabon.   

Il y a enfin l’École d’Application du service de santé militaire (EAS) implantée à Melen. Elle forme des médecins spécialistes en matière de chirurgie viscérale, orthopédie, médecine d’urgence, etc. La formation dans cette école est de 10 mois. Elle accueille un vingtaine de stagiaires chaque année, dont 1/4 pour le Gabon.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.