Présidentielle 2016 : les administrations du secteur aéroportuaire renforcent les mesures sécuritaires

Sécurité
mardi, 16 août 2016 16:29
Présidentielle 2016 : les administrations du secteur aéroportuaire renforcent les mesures sécuritaires

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la préparation à l’élection présidentielle du 27 août 2016, une rencontre entre les administrations publiques (police de l’air et des frontières, gendarmerie des transports aériens, direction de la contre-ingérence, douane…) et la plateforme aéroportuaire a eu lieu il y a quelques jours à l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), sur invitation de Dominique Oyinamono, directeur général (DG) de cette structure.

Le but principal, selon le DG de l’Anac, était d’attirer l’attention de toutes  ces administrations sur les potentiels dérapages qui peuvent survenir par la voie aérienne. L’aéroport étant un des points d’entrée du territoire, il s’est agi d’interpeller chacun dans son domaine de compétences sur ses responsabilités et sur les procédures mises en place. « Nous sommes la frontière aérienne, qui accueille aussi bien les visiteurs que les marchandises  Nous devons veiller à cette frontière, et si des préoccupations se manifestent, elles nous incombent », a indiqué Dominique Oyinamono. Il a en outre souhaité que toutes les administrations se concertent pour rappeler les principes de bases qui existent pour le traitement des vols internationaux, ainsi que les procédures à suivre.

Le directeur général adjoint n°1 de l’Agence, Arthur Nkoumou Delaunay, a quant à lui déploré le fait que des manquements sont constatés au niveau du contrôle des passagers lors des vols affrétés. Il a proposé, à cet effet, davantage de vigilance à tous les services concernés dans le circuit de traitement des demandes d’autorisation d’atterrissage pour les vols internationaux.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.