Lutte contre la fraude documentaire : la France renforce les capacités de la police des frontières gabonaise

Sécurité
lundi, 20 mai 2019 10:42
Lutte contre la fraude documentaire : la France renforce les capacités de la police des frontières gabonaise

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de la coopération sécuritaire franco-gabonaise, le Service de sécurité intérieure (SSI) de l’ambassade de France au Gabon a récemment organisé une formation au profit des services gabonais de la police des frontières.

Axé sur le thème de la « fraude documentaire », cet atelier a concerné dix-sept policiers gabonais. Il a été question de les sensibiliser aux différentes techniques utilisées par les fraudeurs, afin de déjouer leurs tentatives de passer avec succès les points de contrôles d’identités aux frontières.

Cette formation qui a pris fin avec la remise des attestations aux participants a été dispensée par un commandant de police français appartenant à la cellule régionale d’assistance à la sureté de l’aviation civile basée à Dakar (Sénégal).

Le Service de sécurité intérieure de l’ambassade de France offre régulièrement ce type de formation au Gabon. Depuis 2017, ce sont trente-huit policiers gabonais qui auront été formés par la coopération française en matière de fraude documentaire.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.