La ZERP de Nkok optimise son dispositif sécuritaire

Sécurité
mardi, 20 novembre 2018 08:57
La ZERP de Nkok optimise son dispositif sécuritaire

(Le Nouveau Gabon) - Désormais érigée plaque tournante de l’économie gabonaise hors-pétrole, la Zone économique à régime privilégié de Nkok va arrimer son dispositif sécuritaire à la dimension des considérables intérêts économiques qu’elle véhicule.

Ce 19 novembre 2018, les responsables de cet espace économico-industriel, en collaboration avec le ministère de la Défense, ont procédé à l’inauguration d’une unité de sapeurs-pompiers.

Ce dispositif permettra de réagir promptement aux éventuels cas d’incendies déclarés dans cette zone. Le bien-fondé ainsi que les missions de cette unité ont été spécifiés par le chef d’Etat-major des forces armées gabonaises, représentant le ministre empêché.

« Je voudrais simplement vous remercier d’avoir permis aux forces armées, par le canal du corps des sapeurs-pompiers, de pouvoir encadrer le domaine de la sécurité au sein de cette zone spéciale de Nkok, une zone sensible au vue des industries du bois installées ici (…) Cette unité comptera en son sein une quinzaine de pompiers qui travailleront avec deux camions pour l’extinction des feux et une ambulance, qui servira pour les premiers secours et à l’évacuation sanitaire de ceux qui en auront besoin.», a-t-il déclaré.

Selon Olivier Ngoma, coordinateur de prospection de la ZERP, cette installation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de la zone ainsi que de la réduction au maximum des risques d’incendies et de propagation des flammes.

L’installation de cette unité de sapeurs-pompiers devrait également profiter aux populations environnantes. Dans cette stratégie sécuritaire mise en œuvre par la GSEZ, une autre unité de ce genre sera également mise en service au port d’Owendo dans les prochains jours et pour les mêmes besoins.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.