Le ministère gabonais de la Défense déploie les forces de sécurité sur l’ensemble du territoire

Sécurité
mardi, 21 avril 2015 03:13
Le ministère gabonais de la Défense déploie les forces de sécurité sur l’ensemble du territoire

(Le Nouveau Gabon) - Le ministère de la Défense nationale a rendu public un communiqué ce lundi à Libreville indiquant le déploiement les forces de sécurité et défense sur toute l’étendue du territoire nationale.

« Sur la base de ses services de renseignements et de ceux de pays amis, le ministère de la défense nationale a été lourdement informé de la présence à nos frontières de caisses d’armes dont les destinataires ne sont pas encore identifiés », précise le document.

Le ministère de la Défense demande aux populations d’être vigilantes et de signaler aux autorités tout mouvement suspect. Cette opération militaire est baptisée « Nguene ».

Si le communiqué du ministère de la Défense ne donne pas d’autres détails, l’on sait néanmoins que le contexte sécuritaire dans certains pays de la Cemac, en l’occurrence une partie de l’Extrême-Nord du Cameroun et le Tchad, est quelque peu tendu à cause des attaques meurtriers de la secte islamiste Boko Haram, venue du Nigeria.

Par ailleurs, ce n’est pas encore la grande sérénité en Centrafrique, un pays qui connaît régulièrement des convulsions sociales depuis plusieurs années. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.