Une enquête ouverte au sujet d’une cache d’armes découverte au campement Kenje

Sécurité
mercredi, 22 avril 2015 07:04
Photo Gabon Actu Photo Gabon Actu

(Le Nouveau Gabon) - Les ministres de l’Intérieur (Guy Bertrand Mapangou), de la Justice (Moudounga Séraphin) et de la Défense (Ernest Mpouho) ont présenté hier à la presse des caisses d’armes découvertes par la brigade nautique de la gendarmerie nationale gabonaise sur une île non habitée.

Le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé, qui a assisté à l'inventaire de ces armes, a expliqué les circonstances de la découverte de cet arsenal militaire. « Ce matin, une cache d’armes a été découverte par les autorités de la marine et de la gendarmerie nationale du Gabon au niveau de l’île Nenje et précisément au campement Kenje. Un petit campement abandonné par des pêcheurs », a déclaré l’autorité de poursuites judiciaires.

Sidonie Flore Ouwé explique que les caisses d’armes débarquées sur la plage du cap Estérias au nord de Libreville contiennent des kalachnikovs, mitrailleurs, pistolets automatiques individuels, lance-roquettes, grenades à main, mortiers et munitions de diverses armes. « Nous avons ordonné une enquête pour être édifiés sur les propriétaires de ces armes et certainement la provenance desdits armes. » a-t-elle annoncé.  

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.