La France outille les commissariats de province en matière de sécurité intérieure

Sécurité
lundi, 22 juillet 2019 11:44
La France outille les commissariats de province en matière de sécurité intérieure

(Le Nouveau Gabon) - Les services de sécurité intérieure de l’ambassade de France au Gabon poursuivent leurs actions de formation de proximité à l’intérieur du pays. Après les villes de Lambaréné, Mouila, Port-Gentil et Franceville, c’est la ville d’Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu Ntem (nord du pays) qui vient, à son tour, de bénéficier d’une session.

Une trentaine de policiers en fonctions au commissariat local ont pu bénéficier de ces enseignements dirigés par un commandant de police français, expert technique international, avec le soutien de la police gabonaise. Les modules ont porté sur les procédures pénales, la lutte contre les stupéfiants et les principaux réflexes en matière de constatation d’infractions criminelles.

Selon l’ambassade de France, « cette action de formation en province s’inscrit dans un programme plus large, débuté à la fin de l’année 2018. Elle a pour but de faire profiter aux policiers gabonais affectés dans les commissariats à l’extérieur de Libreville de l’expertise française en matière de sécurité intérieure ». L’on indique enfin que ces sessions de formation de proximité ont permis de former plus d’une centaine de policiers gabonais à travers le pays.

Stéphane Billé

 

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.