Le chef de l’UNOCA, Abdoulaye Bathily s’est entretenu séparément avec Jean Ping et Ali Bongo Ondimba, ce mercredi 21 septembre

Sécurité
jeudi, 22 septembre 2016 10:44
Le chef de l’UNOCA, Abdoulaye Bathily s’est entretenu séparément avec Jean Ping et Ali Bongo Ondimba, ce mercredi 21 septembre

(Le Nouveau Gabon) - Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, chef de l’UNOCA, Abdoulaye Bathily, continue de suivre avec attention l’évolution de la situation qui prévaut au Gabon depuis la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle. De ce fait, il ne cesse de multiplier les échanges et les consultations avec toutes les parties prenantes afin de promouvoir le dialogue inclusif et constructif - nécessaire au renforcement du climat de paix et de sécurité dans le pays.

Ce mercredi 21 septembre, il a eu des entretiens séparés avec plusieurs acteurs clés du processus, y compris Jean Ping, candidat de l’opposition et Ali Bongo Ondimba, président sortant, et candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) lors du scrutin du 27 août.

Par ailleurs, le chef de l’UNOCA a eu une séance de travail avec Mohamed El Hacen Lebatt, représentant spécial de la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) pour la République centrafricaine (RCA) et chef de la mission de l’UA pour la RCA et l’Afrique centrale – qui séjourne à Libreville dans le cadre la crise post-électorale actuelle. Il a egalement eu une rencontre avec le groupe des ambassadeurs africains accrédités au Gabon.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.