La psychose liée à l’attente des résultats de la présidentielle est montée d’un cran

Sécurité
vendredi, 23 septembre 2016 12:43
La psychose liée à l’attente des résultats de la présidentielle est montée d’un cran

(Le Nouveau Gabon) - La psychose provoquée par l’attente de la publication des résultats de la présidentielle du 27 aout dernier ne faiblit pas. Au contraire, elle est plutôt montée d’un cran. Depuis ce 22 septembre, la plupart des établissements et autres structures financières chargés du paiement des salaires sont pris d’assaut par les salariés gagnés par la peur du lendemain.

136-La psychose1

Cette situation a été déclenchée par la décision prise par les pouvoirs publics, d’anticiper le paiement des salaires de ce mois, qui étaient en principe attendus à partir du 25 septembre.

136-La psychose2

Car, ne sachant concrètement à quelle sauce sera marinée la vie sociale, politique et économique, pour se prémunir d’éventuels troubles et autres pénuries, les populations en possession de leur salaire, observent une véritable ruée vers des marchés et autres espaces commerciaux de Libreville, en vue d’effectuer des emplettes pour leur famille, dans l’attente des résultats définitifs de l’élection que l’on attend désormais à Libreville.

 

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.