Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

() - Le 24 décembre dernier, le ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée équatoriale, Simeon Oyono Esono Angue a été reçu par le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

Selon la presse de la Primature, le membre du gouvernement équato-guinéen était porteur d’un message du président Obiang Nguema Mbasogo à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de l'entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la coopération dans le domaine de la sécurité transfrontalière entre nos deux pays. En outre, Simeon Oyono Esono Angue a également exprimé les souhaits de prompt rétablissement formulés par le président Obiang Nguema Mbasogo au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

A son tour, le PM Emmanuel Issoze Ngondet a pris soin de saluer les efforts de la Guinée équatoriale dans la poursuite des échanges sur des questions de sécurité et a réitéré par la même occasion, la disposition du Gabon à les faire avancer.

Avant d’exprimer sa gratitude au président Obiang Nguema Mbasogo pour ses souhaits de prompt rétablissement à l'endroit du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le ministre Simeon Oyono Esono Angue était accompagné de Juan Antonio Bibang Nchuchuma, ministre à la présidence de la République en charge de la Sécurité extérieure, et de l'ambassadeur de la Guinée équatoriale auprès du Gabon, Marcos Ndong Edu Nchama.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 février 2019
Gouvernance
la-commission-de-la-cemac-optimise-sa-visibilité-au-salon-international-de-l’entreprise-de-yaoundé

La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement...
Le 20 février 2019
Social
le-financement-de-l’environnement-préoccupe-le-conseil-économique-social-et-environnemental

Le financement de l’environnement préoccupe le conseil économique, social et environnemental

Parce que l'environnement constitue aujourd’hui dans nombre de pays, un facteur de croissance économique grâce à sa capacité à générer des ressources financières et naturelles, son financement devrait constituer selon...
Le 20 février 2019
Economie
daniel-ona-ondo-annonce-un-colloque-sur-le-franc-cfa

Daniel Ona Ondo annonce un colloque sur le franc CFA

Les discussions et la polémique sur le destin du franc CFA préoccupent la Commission de la CEMAC. Aussi son président, Daniel Ona Ondo (photo), préconise-t-il un colloque sur la question...
Le 20 février 2019
Economie
selon-la-coface-le-nouveau-code-des-hydrocarbures-va-attirer-plus-d’investisseurs-au-gabon-en-2019

Selon la Coface, le nouveau Code des hydrocarbures va attirer plus d’investisseurs au Gabon en 2019

C’est grâce à la stabilisation de la production pétrolière, combinée à l’orientation plus favorable des cours de l’or noir que l’activité économique, en berne au Gabon depuis la chute des...