Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

() - Le 24 décembre dernier, le ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée équatoriale, Simeon Oyono Esono Angue a été reçu par le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

Selon la presse de la Primature, le membre du gouvernement équato-guinéen était porteur d’un message du président Obiang Nguema Mbasogo à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de l'entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la coopération dans le domaine de la sécurité transfrontalière entre nos deux pays. En outre, Simeon Oyono Esono Angue a également exprimé les souhaits de prompt rétablissement formulés par le président Obiang Nguema Mbasogo au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

A son tour, le PM Emmanuel Issoze Ngondet a pris soin de saluer les efforts de la Guinée équatoriale dans la poursuite des échanges sur des questions de sécurité et a réitéré par la même occasion, la disposition du Gabon à les faire avancer.

Avant d’exprimer sa gratitude au président Obiang Nguema Mbasogo pour ses souhaits de prompt rétablissement à l'endroit du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le ministre Simeon Oyono Esono Angue était accompagné de Juan Antonio Bibang Nchuchuma, ministre à la présidence de la République en charge de la Sécurité extérieure, et de l'ambassadeur de la Guinée équatoriale auprès du Gabon, Marcos Ndong Edu Nchama.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
gestion-du-conflit-homme-faune--un-partenariat-entre-le-conseil-économique-du-gabon-et-la-fao-en-gestation

Gestion du conflit Homme-Faune : un partenariat entre le Conseil économique du Gabon et la FAO en gestation

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang, et le Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale, par ailleurs représentant au Gabon et...
Le 21 septembre 2019
Une Santé & Social
le-gabon-travaille-à-l’amélioration-des-conditions-d’apprentissage-des-enfants-atteints-d’autisme-et-de-trisomie

Le Gabon travaille à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants atteints d’autisme et de trisomie

Comment améliorer les conditions d’apprentissage des enfants atteints d’autisme et de trisomie? Le sujet constitue une véritable préoccupation pour le gouvernement gabonais. Le ministre de l’Économie, des Finances et des...
Le 20 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
l’onu-forme-des-officiers-gabonais-à-la-lutte-contre-le-terrorisme

L’ONU forme des officiers gabonais à la lutte contre le terrorisme

Les différents corps des forces de défense et de sécurité du Gabon ont été formés entre le 16 et le 19 septembre dernier, au siège du commandement des forces de...
Le 20 septembre 2019
Justice
les-victoires-judiciaires-du-gabon-contre-eurofinsa-et-enka-lui-font-économiser-70-milliards-de-cfa

Les victoires judiciaires du Gabon contre Eurofinsa et Enka lui font économiser 70 milliards de CFA

En début de semaine, le Gabon a eu gain de cause dans le procès qui l’opposait au groupe espagnol Eurofinsa, propriétaire de la société de BTP Ceddex-Entraco. L’entreprise avait porté...