Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

() - Le 24 décembre dernier, le ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée équatoriale, Simeon Oyono Esono Angue a été reçu par le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

Selon la presse de la Primature, le membre du gouvernement équato-guinéen était porteur d’un message du président Obiang Nguema Mbasogo à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de l'entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la coopération dans le domaine de la sécurité transfrontalière entre nos deux pays. En outre, Simeon Oyono Esono Angue a également exprimé les souhaits de prompt rétablissement formulés par le président Obiang Nguema Mbasogo au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

A son tour, le PM Emmanuel Issoze Ngondet a pris soin de saluer les efforts de la Guinée équatoriale dans la poursuite des échanges sur des questions de sécurité et a réitéré par la même occasion, la disposition du Gabon à les faire avancer.

Avant d’exprimer sa gratitude au président Obiang Nguema Mbasogo pour ses souhaits de prompt rétablissement à l'endroit du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le ministre Simeon Oyono Esono Angue était accompagné de Juan Antonio Bibang Nchuchuma, ministre à la présidence de la République en charge de la Sécurité extérieure, et de l'ambassadeur de la Guinée équatoriale auprès du Gabon, Marcos Ndong Edu Nchama.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 avril 2019
Gouvernance
le-gabon-et-la-chine-célèbrent-45-années-d’amitié-et-de-coopération

Le Gabon et la Chine célèbrent 45 années d’amitié et de coopération

Vieilles de près de 45 ans, les relations diplomatiques sino-gabonaises sont célébrées ces 18 et 19 avril 2019 à Libreville autour d’une série d‘activités qui permettront aux deux parties, de...
Le 19 avril 2019
Economie
cimaf-va-investir-100-millions-d’euros-au-gabon-dans-une-nouvelle-usine

Cimaf va investir 100 millions d’euros au Gabon dans une nouvelle usine

Malik Sefrioui, vice-président du groupe cimentier marocain Cimaf, et Salim Kaddouri, le directeur régional de cette multinationale présente dans plusieurs pays du continent, ont annoncé au Premier ministre, Julien Nkoghe...
Le 19 avril 2019
Economie
zone-cemac--les-finances-publiques-ont-poursuivi-leur-redressement-en-2018

Zone CEMAC : les finances publiques ont poursuivi leur redressement en 2018

Selon les indications de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), la situation des finances publiques des pays de la sous-région a poursuivi son redressement en 2018. Cette évolution a...
Le 18 avril 2019
Social
sylvia-bongo-ondimba-lance-le-prix-agathe-okoumba-d’okwatsegue-de-lutte-contre-les-violences-faites-aux-femmes

Sylvia Bongo Ondimba lance le prix Agathe Okoumba D’Okwatsegue de lutte contre les violences faites aux femmes

Pour lutter contre l’accentuation des violences faites aux femmes au Gabon, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba a lancé à travers sa fondation, à l’occasion de la journée nationale de...