Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

Sécurité
jeudi, 27 décembre 2018 17:33
Libreville et Malabo se concertent au sujet de la sécurité transfrontalière

(Le Nouveau Gabon) - Le 24 décembre dernier, le ministre des Affaires étrangères de la République de Guinée équatoriale, Simeon Oyono Esono Angue a été reçu par le premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet.

Selon la presse de la Primature, le membre du gouvernement équato-guinéen était porteur d’un message du président Obiang Nguema Mbasogo à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de l'entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la coopération dans le domaine de la sécurité transfrontalière entre nos deux pays. En outre, Simeon Oyono Esono Angue a également exprimé les souhaits de prompt rétablissement formulés par le président Obiang Nguema Mbasogo au président de la République, Ali Bongo Ondimba.

A son tour, le PM Emmanuel Issoze Ngondet a pris soin de saluer les efforts de la Guinée équatoriale dans la poursuite des échanges sur des questions de sécurité et a réitéré par la même occasion, la disposition du Gabon à les faire avancer.

Avant d’exprimer sa gratitude au président Obiang Nguema Mbasogo pour ses souhaits de prompt rétablissement à l'endroit du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le ministre Simeon Oyono Esono Angue était accompagné de Juan Antonio Bibang Nchuchuma, ministre à la présidence de la République en charge de la Sécurité extérieure, et de l'ambassadeur de la Guinée équatoriale auprès du Gabon, Marcos Ndong Edu Nchama.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.