Un véhicule de police prend feu à Port-Gentil

Sécurité
vendredi, 28 juillet 2017 16:20
Un véhicule de police prend feu à Port-Gentil

(Le Nouveau Gabon) - Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2017, aux environs de 4 heures du matin, un incendie avec explosion s’est déclaré à bord d'un véhicule de police stationné à la base vie de l’état-major des polices d’Intervention (EMPI) de Port-Gentil, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur daté de ce 28 juillet 2017.

Selon les termes dudit communiqué, c’est grâce à l’arrivée prompte des sapeurs-pompiers sur les lieux du sinistre que le feu a été circonscrit. Tout le matériel que contenait ledit véhicule à savoir un fusil Famas et divers objets de protection et de maintien de l’ordre, a été consumé par les flammes et le véhicule entièrement calciné.

Des premières investigations menées sur le site, il a été observé un départ d’incendie sur une porte, et de l’essence répandue à même le sol aux côtés des objets plastiques fondus.

Pa ailleurs, poursuit le même communiqué, derrière le bâtiment, il a été constaté la présence inhabituelle d’un pneu de camion aspergé d’essence et trois matelas adossés à une porte et un bidon de cinq litres vide, de son contenu d’essence dans le bac à ordures.

Pour davantage d’éclairage sur cet incident, le procureur de la République a été saisi pour ouverture d’une enquête.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.