L’Etat va engager de nouveaux moyens pour sécuriser les établissements scolaires

Sécurité
mercredi, 28 décembre 2016 02:57
L’Etat va engager de nouveaux moyens pour sécuriser les établissements scolaires

(Le Nouveau Gabon) - Cette mesure fait suite à l’agression mortelle d’un élève, dans un établissement public secondaire de la capitale, Libreville, il y a quelques jours. Face à cette question de sécurité au sein les établissements scolaires, jugée désormais « hautement préoccupante » par les autorités, le gouvernement a promis d’engager le déploiement de nouveaux moyens, pour surveiller les lycées, réaménager les infrastructures, et faire en sorte que les heures d’occupation des établissements soient respectées.

Ces engagements, pris le 23 décembre dernier, par le ministre d’Etat en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Claude Billie By Nze lors de sa traditionnelle conférence de presse, traduisent la détermination du gouvernement à éradiquer ce phénomène.

Selon lui, a-t-il relevé pour le déplorer, « depuis de nombreuses années, il y a des bandes organisées au sein d’un certain nombre d’établissements scolaires, mais également à l’université, qui s’adonnent à de petits trafics. Ramener la sécurité au sein des lycées signifie déjà de passer par là, en identifiant et en démantelant les activités susceptibles d’amener le trouble dans ces lieux d’éducation».

Selon des sources bien introduites, le ministre de l’Education nationale, Florentin Moussavou, fera par ailleurs, très prochainement, un compte rendu au gouvernement sur ce dossier. Cela, afin de prendre les mesures nécessaires pour que les lieux d’enseignements retrouvent la sérénité, et pour accompagner les chefs d’établissements dans cette tâche.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.