La commune de Lambarené planifie ses activités génératrices de revenus

Services publics
mercredi, 01 avril 2015 06:44
La commune de Lambarené planifie ses activités génératrices de revenus

(Le Nouveau Gabon) - Le budget de la commune de Lambaréné a été arrêté à 418 002 644 FCFA vendredi dernier par le conseil municipal. Roger Valère Ayimambenoue, le maire de cette commune, a expliqué que ce budget sera orienté vers les activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois. A savoir,  la construction d’une menuiserie, une briqueterie, un dépôt de sable, une fourrière, un parking pour les gros camions et un réseau de distribution de produits de l’agriculture bio.

Tous ces projets seront réalisés avec le concours du programme d’Appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale et le développement du Gabon (Art Gold) pour un montant de 2 à 9 millions de FCFA.

L’édile n’a pas aussi manqué de remercier l’ancienne présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, qui a octroyé à la commune, lors du précédent exercice, une enveloppe de 26 millions de FCFA. Une manne financière qui a servi à payer les salaires des employés communaux. L’ancienne présidente du Sénat, toujours selon M. Ayimambenoue, a fait don d’un « tracteur girobroyeur d’une valeur de 40 millions de FCFA pour lutter efficacement contre l’insalubrité »

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.