Un logiciel pour gérer l’urbanisation de Libreville

Services publics
jeudi, 02 avril 2015 08:43
Un logiciel pour gérer l’urbanisation de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Le ministère de l’Intérieur vient de faire appel à Sigmalogitec, une entreprise marocaine,  qui propose un logiciel pour gérer l'urbanisation de Libreville. Ce logiciel spécialisé dans les activités juridiques, urbaines et foncières est baptisé « Urbaject ».

Radouane Bouazzaoui, expert de Sigmalogitec, explique que Urbaject permettra de gérer, entre autres, l’éclairage public, les feux tricolores, les panneaux de signalisations et publicitaires, et même de suivre en temps réel les camions de dépôts de déchets.

Bien entendu, souligne l’expert, « c’est une expérience qui ne pourrait être parachutée à Libreville sans une phase d’adaptation ».  Urbaject a déjà été mise en service dans plusieurs zones urbaines du royaume chérifien : Marrakech, Tanger ou Rabat.

Alain Xavier Madoungou, directeur général de l’Assistance aux municipalités, se réjouit à l’avance: « c'est une base de données qui  va être mise en place au ministère de l’Intérieur et que tous les acteurs impliqués dans la municipalité peuvent consulter pour avoir en temps réel  les informations sur le sol gabonais ».  

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.