L’axe routier Mouila-Ndendé bitumé à hauteur de 30 km

Services publics
mardi, 03 novembre 2015 06:59
L’axe routier Mouila-Ndendé bitumé à hauteur de 30 km

(Le Nouveau Gabon) - En se rendant hier dans la province de la Ngounié, plus précisément à Mbengui, localité situé à 25 km de la capitale provinciale Mouila, le chef de l'Etat Ali Bongo a pu constater l'avancée des travaux de l'axe routier appelé à relier Mouila à la ville de Ndendé, située plus au sud de la province.

Sur 75 km de route au total, près de 30 km ont d'ores et déjà été bitumés. L'achèvement des travaux est prévu pour 2016. Lors de sa précédente visite sur cet axe routier en avril dernier, le bitumage s’arrêtait jusqu'au PK 12. « Cette route participe à notre ambition commune de pouvoir circuler de Bitam à Mayumba et de Libreville à Franceville sur des axes entièrement bitumés d'ici à la fin 2016 », avait déclaré Ali Bongo.

Dès son arrivée hier dans la Ngounié, le président de la République s'est entretenu avec des groupes de transporteurs et des commerçantes, directement impactés par le développement de cette nouvelle infrastructure routière. Au terme de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba s'est félicité de « l'amélioration de la circulation des hommes et des marchandises » qui prévaut entre la Ngounié et les autres grandes villes du pays y compris la capitale, Libreville.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.