La SEEG a réalisé un bénéfice de 6 milliards de FCFA en 2014

Services publics
lundi, 04 mai 2015 09:39
La SEEG a réalisé un bénéfice de 6 milliards de FCFA en 2014

(Le Nouveau Gabon) - La direction de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg) a annoncé le 1er mai dernier à Libreville, à l’occasion de la Journée mondiale du travail, qu’elle a réalisé un bénéfice net de 6 milliards de FCFA au cours de l’année 2014.

Selon la Seeg, ses bénéfices ont connu un bond de pratiquement 4 milliards de FCFA au cours de l’exercice 2014 si l’on considère que la société a fait un bénéfice d’environ 2 milliards en 2013.

L’entreprise en charge de l’eau et de l’électricité au Gabon verra la fin de son contrat de concession en 2017. C’est à cette période que l’on saura alors si le gouvernement va lui renouveler sa confiance ou pas.

Mais en cas de renouvellement du contrat, d’aucuns espèrent une relecture des engagements qui lient la Seeg à l’Etat car, jusqu’ici, l’approvisionnement de l’eau, par exemple, reste encore problématique. En effet, en 2014, seulement 25% des populations rurales bénéficiaient des services de la Seeg contre 66% en zone urbaine. Quant à l’électricité, chacun connaît les délestages fréquents dont souffre tout le pays, y compris sa capitale.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.