L’adressage de 3650 voies de Libreville commence le 5 septembre 2015

Services publics
vendredi, 04 septembre 2015 07:16
L’adressage de 3650 voies de Libreville commence le 5 septembre 2015

(Le Nouveau Gabon) - En prélude à la cérémonie de lancement de l’adressage de la ville de Libreville par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, prévue le samedi 5 septembre 2015, le maire de la commune de Libreville, Rose Christiane Ossoucah Raponda, est allée, le 3 septembre 2015, informer le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, des tenants et des aboutissants de cette cérémonie.

Il en ressort que l’adressage va concerner près de 3650 voies de la capitale. La cérémonie officielle verra la participation, outre du maire de Paris, Anne Hidalgo, par ailleurs présidente de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), mais aussi de plusieurs maires des villes limitrophes du Gabon, des élus locaux centraux des communes du Gabon et de nombreux invités et partenaires, dont les représentants de l’Union européenne (UE) qui a soutenu cette opération à la hauteur de près de 480 millions de FCFA.

Dans le cadre de cette opération d’adressage des rues de Libreville, une commission municipale de toponymie avait été mise sur pied le 8 juillet dernier. Mme Ossoucah Raponda avait demandé à cette commission de s’assurer que les noms des personnes vivantes ne soient pas admis. Les toponymes choisis doivent consacrer, par exemple, les services rendus à la nation, la commune, ou l’arrondissement.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.